Accueil > Guide local > louez au gîte insolite d'Endoume pour vous rendre à l'incontournable centre culturel marseille la Friche de la Belle de Mai

louez au gîte insolite d'Endoume pour vous rendre à l'incontournable centre culturel marseille la Friche de la Belle de Mai

location saisonnière à la maison d'hôtes d'Endoume dans le 7ème arrondissement de Marseille
Au XIXe siècle,la manufacture des" Tabacs de la Belle de Mai" est le siège de l'une des plus importantes fabriques de France mais la mode du tabac blond dans les années 1980 entraine sa fermeture définitive en 1988.
Visiter la Friche à Marseille c'est donc approcher le quotidien d'une grande partie des Marseillais de l'histoire contemporaine.

La friche de la Belle de Mai ,née en 1992,est un lieu culturel de Marseille regroupant des salles de spectacle et d'exposition et une soixantaine de structures artistiques et culturelles de toutes disciplines sur plus de 12 hectares.
la Friche a considérablement développé son activité notamment depuis l'impulsion donnée par Marseille-Provence en 2013 
De nouveaux aménagements ont été lancés pour  l'occasion, dotant le complèxe de la tour Panorama qui a rendu accessible le toit terrasse de 8500 m2 pour une vue exceptionnelle sur la ville et jusqu'à la mer.
Depuis 2016 ouverture d'un cabaret aléatoire.
reservez aux chambres d'hôtes d'Endoume pour visiter La Friche de la Belle De Mai