Accueil > Le quartier d'endoume > Séjournez aux chambres d'Endoume et visiter la Villa Gaby dans le quartier d'Endoume

Séjournez aux chambres d'Endoume et visiter la Villa Gaby dans le quartier d'Endoume

La villa de Gaby Deslys,appelée aussi villa Gaby est l'une des plus belles et célèbres villa de la corniche Kennedy à Marseille dans le 7 ème arrondissement.
Elle possède de très grandes richesses: le mobilier, le jardin, les statues ou encore la vue sur la rade de Marseille et ses iles.
Elle est située au 299 corniche Kennedy à proximité du château Berger, du marégraphe et de Villa Valmer.
Construite par le banquier Léon Bonnasse sous le nom de Villa Laffont elle fut rachetée par Gaby Deslys vedette de Music-hall afin de pouvoir s'y reposer.
devenus très riche et très célèbre mais frappée par la tuberculose,elle meurt en 1920 en léguant la maison à la ville de Marseille dans l'optique qu'elle devienne un  hôpital
.
Ce n'est qu'en 1958 que la ville de Marseille fait don de la Villa à l'assistance publique.En 1990 la France décide d'y héberger le général Michel Aoun,président du conseil des ministres libanais après son appel à ses fidèles au cessez le feu.

Aujourd'hui la villa possède 15 chambres et accueille souvent des médecins de renommée internationale et autres professions de santé pour des formations et autres hôtes de marques.

Pensez à réserver vos chambres à la maison d'hôtes d'Endoume à 20 min à pied

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires