Accueil > Le quartier d'endoume > Résidez aux chambres d'Endoume pour étudier Gaston Castel: l'architecte de Marseille dans le 7 ème arrondissement de Marseille

Résidez aux chambres d'Endoume pour étudier Gaston Castel: l'architecte de Marseille dans le 7 ème arrondissement de Marseille

Gaston Castel est né à Pertuis en 1886 et mort à Marseille en 1971.
la Maison Gaston Castel est une maison personnelle construite en 1924. qui abrita ses bureaux qui se situe au 2 de l'impasse Crois de Régnier et qui a été classée monument historique .

Il est nommé architecte en chef des Bouches du Rhône jusqu'en 1941.
Il réalise durant cette période de l'entre-deux-guerres diverses construction publiques parmi lesquelles on peut citer:
  - La reconstruction partielle, à la suite d'un incendie de l'Opéra municipal de Marseille dans le style Art -Déco
  -Le monument aux morts de l'armée d'orient et des terres lointaines situé sur la Corniche Kennedy prés du Vallon des Auffes.
  -Le monument commémoratif de l'assassinat du roi Alexandre I de Yougoslavie et du ministre des affaires étrangères Louis Bantou,situé à l'angle de la rue de Rome et de la Préfecture.
  -La prison des Baumettes.
  -L'annexe du palais de justice,devenu le tribunal de commerce.
  -L'ancien siège de la compagnie générale transatlantique,et de la SNCM.
racheté en partenariat avec Eiffage Immobilier,ANF Immobilier en a fait l'acquisition afin de réaliser "Le CASTEL" (se décomposant en bureaux,boutiques et commerces une résidence de tourisme d'affaire et des parkings ) par le cabinet d'architecture marseillais Poissonnier -Ferrand.
Les Quatres façades existantes de Gaston Castel,constituant l'enceinte du projettent rénovées suivant les méthodes et prescriptions des monuments historiques.
  -il réalise également des habitations à bon marché(  actuellement HLM) tel que la cité des chartreux ou le groupe de la blafarde.

Les Chambres d'hôtes d'Endoume vous proposent leurs chambres de standing pour visiter tous ces lieux emblématiques de l'architecture de Marseille.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires