Accueil > Le quartier d'endoume > Résidez aux chambres d'Endoume (13007):Dans la famille Carnets de plongée, demandez Pirates !

Résidez aux chambres d'Endoume (13007):Dans la famille Carnets de plongée, demandez Pirates !

Ancien scaphandrier, plongeur, aventurier,… Gabriel di Domenico est l’un de ces personnages haut en couleurs que vous avez déjà rencontrés sur les pages d’Endoume.fr. C’était à l’occasion de la parution d’un de ses bouquins.
Les éditions Glénat lui consacrent maintenant l’un des ouvrages de la série « Carnets de plongée »? Le titre : Pirates, évidemment. Extraits : « A Marseille, on les surnomme ainsi, les plongeurs dans mon genre. Parce que nous faisons systématiquement ce qui est interdit. Pêche en bouteilles aux oursins ou aux violets, récupération d’amphores grecques et romaines, trafics divers… Choqués ? Vous plaisantez… Pour nourrir les miens, je n’ai pas toujours eu le choix… Et puis je suis convaincu que l’on ne volait personne en arrachant à la mer les fruits de son jardin. Et certainement pas les Grecs ou les Romains, en récupérant leurs boîtes de conserve vieilles de deux mille ans ! À nos risques et périls (…) ». En librairie depuis fin novembre, prix : 14,95 €.

cf Blog d'endoume

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires