Accueil > Le quartier d'endoume > balade le long de la corniche à Endoume

balade le long de la corniche à Endoume

Bien qu'encore proche du centre ville,la corniche avec sa vue sur la Méditerranée  et les iles du Frioul,ses plages,ses petits ports, ses criques rocailleuses et ses belles villa cossues du XIXème siècle,nous transporte loin des tracas quotidiens et on s'y sentirait presque en vacances.
Tout d'abord,passons la pointe du Pharo et éloignons nous du centre ville de Marseille et son agitation,passons devant le célèbre Cercle des Nageurs de Marseille(CNM)où de nombreux champions se sont entraînés comme Laure Manaudou;Florent Manaudou,Camille Lacourt,Fabien Gillot,Mehdi Metella...pour ne citer qu'eux!!
Juste après le CNM nous parvenons à la plage des catalans qui est la plage la plus proche du centre ville et de ce fait la plus fréquentée et la mieux équipée.
Continuons notre route sur la Corniche Kennedy longue de 5 Km et bordée par le plus long banc du monde;en chemin on croise le monument aux morts de l'armée d'Orient érigé par Castel en 1927 et l'Hélice de César réalisée en 1971 en hommage aux rapatriés d'Algérie.
Un peu plus loin on passe aux dessus du Vallon des Auffes( l'alfa avec lequel on faisait les paniers des pêcheurs),un petit port caché,digne des plus beaux paysages de cartes postales auquel on accède par des escaliers, où se trouve le restaurant gastronomique étoilé l'Epuisette et Fonfon.
Pensez à réserver en 2018 aux chambres d'hôtes d'Endoume pour une balade inoubliable!!!

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires