Accueil > Témoignages > Arélate journées romaines au musée Arles

Arélate journées romaines au musée Arles

Arelate au musée c'est :
:: Des actions de médiation et d'animation dynamiques, dans un esprit d'archéologie expérimentale.
:: Des démonstrations et des expérimentations : une démarche didactique et participative à travers de nombreuses démonstrations animées par des reconstituteurs professionnels et des artisans passionnés.
:: Des rencontres et des découvertes : développer ses connaissances en échangeant avec des experts, médiateurs, conférenciers.
:: L'archéologie expérimentale : aborder la civilisation romaine à travers l'expérimentation et la comparaison entre le geste, les savoir-faire, les objets originaux et les textes antiques.

Dans Hortus
Le jardin d'inspiration romaine ouvre ses portes à la LEG VIII et ses partenaires et accueille plus de 50 intervenants, 2 pôles d'activité militaire (la légion) et civile (le vicus), de nombreuses animations : manœuvres militaires, artillerie, vie civile, Rosarium, (étude de la rose dans l'Antiquité), marché aux esclaves, artisans (poterie, métal, vannerie, textile, instruments antiques), atelier monétaire…

Le festival Arelate
Projection de films Péplum au théâtre antique, ateliers expérimentaux, visites théâtralisées dans les monuments, rencontres avec des spécialistes, animations ludiques et pédagogiques... une semaine pour redécouvrir cette époque romaine qui a façonné Arles pour des millénaires.

Infos réservation : Tel :04 13 31 51 03

Parking : Oui
Camping : Non
Restauration : Oui
En savoir plus sur http://13.agendaculturel.fr/festival/arelate-journees-romaines-d-arles-au-musee-2014.html#eqpklypD7hWxelbY.99

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires